–
–
*
*
Les marchands de cannes étaient moins nombreux que beaucoup d’autres négoces … ils le sont encore moins aujourd’hui. Certains fabricants avaient prévu du matériel, des présentoirs et accessoires pour ces magasins spécialisés. La Maison F. Andries-Saux, installée à Bruxelles 21-23-25 Galerie du Commerce, était spécialisée dans la fabrication de matériels pour l’installation de magasins. Cette firme fut reprise à la fin du XIXème sous le nom de Dedjonckheere-Andries et fermera, je pense, fin des années 30.
Si, avec un peu de chance, vous dénichez un catalogue de ce genre, vous y trouverez deux ou trois pages concernant ces articles. En voici un échantillon.
.
*
*
*
***
Dans le catalogue suivant, datant de 1931, vous trouverez 2 pages consacrées exclusivement aux cannes et parapluies. Les articles sont présentés sous le label « étalages Siégel Paris », alors que les couvertures renseignent, d’une part, « étalages Siégel – 31 Rue du poinçon – Bruxelles » et d’autre part, « Fabrication Belge en nos usines de Saint Josse Ten Noode ». J’ignore si cette firme était établie également à Paris ou si « Paris » a été ajouté au label uniquement dans un but commercial.
*
*
*
***
Grands Magasins de La Bourse à Bruxelles
(fin XIXème siècle)
Bonjour,
Je trouve votre site très intéressant et plein d’informations, est-il possible d’acheter des cannes ?
Je vous ai déjà contacté pour obtenir des informations sur les livres concernant les cannes à systèmes
Merci et bonne journée
J-Y Bonfanti
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre intérêt … je ne fais pas de commerce via ce site mais contactez moi directement sur mon adresse @mail, je vous ferai connaître toutes les possibilités pour répondre à votre demande.
danieltraube@skynet.be
Bien à vous
Daniel Traube
J’aimeJ’aime