UNE CANNE ANCIENNE EN BAMBOU, RARE ET SURPRENANT

 *

UN BAMBOU RARE ET SURPRENANT !

 

Nous connaissons tous le bambou classique (Bambuseae) et ses nombreuses variétés ; toutes sont très similaires et se sont adaptées à de nombreux climats (tropicaux, subtropicaux, et tempérés).

Bambou, canne, bambusae,

Le bambou classique (Bambuseae)

Ils sont donc présents, naturellement, sur tous les continents à l’exception de l’Europe et de l’Antarctique.  C’est pourquoi, tous les bambous de vos jardins ont du, un jour,  être importés, implantés et acclimatés.

Mais il existe plusieurs variétés rares et nettement plus difficiles à produire chez nous. Aujourd’hui, vous pourriez les commander  via internet mais vous n’auriez pas la certitude du résultat sans une serre, des conditions et des soins très particuliers.

 

Ce qui veut dire qu’un objet ancien, fabriqué avec l’un ou l’autre de ces bambous rares, sera lui-même un objet rare qu’il a fallu importer il y a plus de 100 ans … c’est le cas pour certaines cannes anciennes.

 

Voici le « Qiongzhuea tumidissinoda », appelé aussi « Chimonobambusa tumidissinoda ».

Canne, bambou, bambou rare, Chimonobambusa tumidissinoda, canne ancienne, walking stick, stick,      

Il est originaire de chine et employé comme bâton de marche depuis la dynastie des Han (206 av. J.C. à 220 apr. J.C.). On le trouve dans les forêts tropicales humides qui se trouvent à 2000 mètres d’altitude.

Sa particularité visible est d’avoir des nœuds pratiquement deux fois plus larges que le « chaume » (Partie fistuleuse : en tube creux).

Canne, cane, walking stick, bambou rare, bamboo, canne ancienne,

*

One Reply to “UNE CANNE ANCIENNE EN BAMBOU, RARE ET SURPRENANT”

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :